Règlement du concours : « VOTES MJQ »  

Le concours « VOTES MJQ » « est organisé par Mission Jeunesse Québec (MJQ) « l’organisateur du concours ». Il se déroule via le site Internet missionjeunessequebec.com (site de l’organisme).

ADMISSIBILITÉ

Ce concours s’adresse à toute personne résidant au Québec, âgée de 9 ans et plus (avec la permission du parent ou du tuteur légal) le jour de sa participation.

NON ADMISSIBLES

Tous les membres MJQ, le comité affilié MJQ et le conseil d’administration MJQ.

ADMISSIBLES

Tout le personnel enseignant (professionnels du secteur de l’éducation) les parents, familles, amis, élèves du primaire et du secondaire, résidant au Québec.

COMMENT PARTICIPER ET LIMITES DE PARTICIPATION

Aucun achat n’est requis pour participer.

En ligne 1 fois et 2 participations bonus
Pendant la durée du concours, les participants doivent se rendre sur le site du concours et compléter le bulletin de participation électronique. Pour être admissibles, les participants doivent remplir correctement tous les champs obligatoires. Il y a une limite d’une participation par personne et 2 participations bonus en partageant le concours à des amis : même nom, même code postal, même date de naissance, même adresse courriel pendant la durée du concours.

Chances de gagner
Les chances de gagner sont en fonction du nombre de participations enregistrées en ligne.

Participation au-delà des limites requises
Les participants doivent respecter les limites de participation énoncées dans le présent règlement à défaut de quoi l’administrateur du concours se réserve le droit de disqualifier toute personne participant à ce concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex, participations excédant la limite permise, piratage informatique, utilisation de fausse identité, utilisation de plusieurs adresses courriel par la même personne, etc.). Cette personne pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes.

Les bulletins de participation sont sujets à vérification par l’administrateur du concours. Toute participation qui est, selon le cas, incomplète, incompréhensible, frauduleuse, transmise en retard, comportant des informations erronées ou autrement non conforme, sera automatiquement rejetée et ne donnera pas droit à une inscription ou à un prix. L’organisateur du concours ne peut pas être tenu responsable des participations mal orthographiées ou incomplètes.

Identité du participant
En cas de différent sur l’identité de la personne qui a soumis une participation en ligne, la participation sera considérée avoir été soumis par le détenteur autorisé du compte de courriel au moment où la participation a été soumise. Le détenteur autorisé du compte est la personne à qui un fournisseur d’accès Internet ou une autre entreprise responsable d’attribuer des adresses de courriel pour le domaine associé avec l’adresse de courriel soumise a attribué l’adresse de courriel.

PRIX

Deux (2) cartes cadeau Amazon seront offertes (valeur 100$/chacune) aux participants, résidant au Québec.

TIRAGES

Un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles sera effectué au bureau de Bridge Media. Ce tirage sera effectué de façon électronique et aléatoire par un logiciel. Les tirages, le logiciel, la distribution du prix et le fonctionnement complet du concours sont sous la supervision de Bridge Media, la firme indépendante mandatée pour l’administration de ce concours. Une participation est sélectionnée au hasard pour remporter les prix. Le nom, prénom, la ville respective ainsi que les prix que se seront mérités les gagnants, seront publiés sur le site missionjeunessequebec.com et sa page Facebook, dès que la procédure de réclamation des prix aura été complétée.

RÉCLAMATION ET REMISE DES PRIX

Afin d’être déclarée gagnante, la personne sélectionnée devra impérativement répondre au courriel ou à l’appel effectué par Bridge Media dans les cinq (5) jours ouvrables suivants la date du tirage. Trois (3) tentatives de contact par courriel et par appel seront effectuées dans la semaine qui suit la fin du tirage. Si la personne sélectionnée ne répond pas aux courriels dans cette période, un autre tirage sera effectué et la nouvelle personne sélectionnée sera avisée de la même façon que le gagnant initial. La procédure pourra être répétée jusqu’à l’obtention d’un gagnant pour le prix correspondant, dans une période maximale de 30 jours suivant la date du tirage initial.

Si le participant est âgé de moins de 18 ans, le parent ou tuteur légal devra signer une autorisation au nom de son enfant.

Le gagnant recevra son cadeau par la poste suite à la réclamation de son prix dans un délai de 30 jours. 

À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées aux paragraphes ci-dessus ou à toute autre condition prévue au présent règlement de participation, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et si le temps le permet, une nouvelle sélection pour ce prix sera effectuée conformément au présent règlement jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

Acceptation du prix
Les prix devront être acceptés tel qu’ils sont décrits au présent règlement et ne pourront être transférés à une autre personne, substituée à un autre prix ou être échangés en partie ou en totalité contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe ci-dessous.

Substitution de prix
Dans l’éventualité où il était impossible, difficile et/ou plus onéreux pour l’organisateur du concours d’attribuer un prix tel qu’il est décrit au présent règlement, il se réserve le droit d’attribuer un prix de valeur équivalente.

Refus d’accepter un prix
Le refus d’une personne sélectionnée au hasard, d’accepter un prix selon les modalités du présent règlement, libère l’organisateur et l’administrateur du concours de toute obligation reliée à ce prix envers cette personne.

 

Limite de responsabilité concernant les prix 
Les gagnants dégagent l’organisateur du concours, l’administrateur du concours, les fournisseurs de prix, leurs sociétés affiliées et divisions respectives et toute autre personne morale de leur groupe corporatif respectif, de toute responsabilité relativement à tout dommage quelle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. En participant ou tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

Responsabilité du fournisseur de prix
Toute personne sélectionnée pour un prix reconnaît qu’à compter de la réception d’un courriel confirmant son prix, l’exécution des services reliés à ce prix devient l’entière et exclusive responsabilité du fournisseur du prix.

Limite de prix
Dans tous les cas, l’organisateur du concours, l’administrateur du concours, les fournisseurs de produits ou des services liés à ce concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que ceux indiqués dans le présent règlement ou d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Limite de responsabilité - fonctionnement du concours
L’organisateur et l’administrateur du concours ne peuvent être tenus responsables de tous problèmes ou bris techniques de réseau, de système informatique en ligne ou de serveur, de tout problème de logiciel ou d’encombrement lié au trafic sur Internet ou sur tout site Internet, et n’assument aucune responsabilité quant à tout dommage causé à l’ordinateur du participant ou d’une autre personne découlant de leur participation au concours. Ils se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours. Ils se dégagent également de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet, de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

 

Accès au site Internet de participation au concours
L’organisateur et l’administrateur du concours ne garantissent d’aucune façon que le site Internet de participation soit accessible ou fonctionnel sans interruption pendant la durée du concours ou qu’il soit exempt de toute erreur.

 

Modification, suspension ou fin prématurée du concours
L’administrateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le présent concours en tout ou en partie dans l’éventualité où il se manifesterait un événement, une erreur ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise. Dans l’éventualité où le système informatique n’était pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au concours pendant la durée du concours et ce, pour quelque raison que ce soit, ou si la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, l’administrateur du concours procédera à la sélection de gagnants au hasard parmi les inscriptions dûment enregistrées pendant la durée du concours ou, le cas échéant, jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.

Impossibilité d’agir - conflit de travail
L’organisateur et l’administrateur du concours n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de leur contrôle ou d’une grève, « lock-out » ou tout autre conflit de travail dans leurs établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

Autorisation
En participant à ce concours, toute personne gagnante autorise l’organisateur du concours à utiliser, si requis, ses nom, déclaration relative au prix, et ce, à leur discrétion et sans limites quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente.

Communication avec les participants
En participant à ce concours, les participants ont accepté volontairement de transmettre leurs coordonnées. Celles-ci seront intégrées à une base de données accessible exclusivement à l’administrateur et à l’organisateur du concours et ne seront en aucun cas fournies à des tiers. En participant à ce concours, les participants autorisent l’administrateur et l’organisateur du concours à leur transmettre éventuellement ses offres, ses promotions et infolettre. En tout temps, les participants pourront se désabonner de la liste de diffusion de l'infolettre en utilisant le lien de désabonnement prévu à cet effet dans chacune d’elles. En tout temps, les participants pourront demander à être retirés de la base de données en faisant une requête par courriel à info@missionjeunessequebec.com ou en utilisant le lien de désabonnement inclus dans chaque envoi.

Décisions des organisateurs du concours
Toute décision des organisateurs du concours ou de leurs représentants relative au présent concours est finale et sans appel.

Paragraphe inexécutable
Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

 

Juridiction
Ce concours est sujet à toutes les lois et réglementations municipales, provinciales et fédérales applicables.

Différends
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.