Supporteurs

«J’appuie avec considération l'implication de Mission Jeunesse Québec dans les écoles. Ils ont trouvé une façon de valoriser les jeunes et de les rendre participants à un changement de valeurs. Les messages des élèves nous prouvent les bienfaits de ces programmes en place. À mon avis, ils sont essentiels et j’espère sincèrement qu’un bon nombre d’écoles y auront accès». 

Rachid Badouri, humoriste 

 

 

 

«Quel beau cadeau de la part de Mission Jeunesse Québec. Il offre à nos jeunes l’opportunité d’agir et d’interagir dans leurs vies et leurs milieux. Ils changent notre monde pour le mieux. Cette approche qui passe par la musique, leur donne le goût de prendre la parole et de façonner leurs vies. Les mots et  la musique sont des ingrédients puissants qui peuvent leur donner les clefs dont ils ont besoin pour explorer tous les recoins de l’âme. Ils sont amenés à découvrir le vrai en eux,  l’inventer de mille manières et le donner aux autres. Bravo, ça me ravit!».

Bernard Fortin, comédien

 

 

«Une faible estime de soi et un manque de compétence sont des lacunes intrinsèquement liées à la délinquance et au décrochage scolaire. Mission Jeunesse Québec, de par son programme, agit comme un catalyseur important qui oriente l’élève vers la réussite de sa vie personnelle et professionnelle. C’est donc sans réserve que j’appuie cette initiative innovatrice. Je souhaite que les ressources financières permettent d’étendre le programme à l’ensemble du réseau scolaire rapidement».

Jacques Bouchard, Vice-président, région du Québec

Commission des libérations conditionnelles du Canada 

 

«Je considère que le programme éducatif mis en place par « Mission Jeunesse Québec » dans les écoles  est novateur et bien structuré. Il repose sur des assises solides du point de vue pédagogique. Le jeune est amené à se surpasser. Le projet m'incite à garder espoir en un avenir prometteur pour notre jeunesse du Québec». Madame Line Beauchamp a agit à titre de ''mentor'' dans le cadre de planification stratégique en 2013-2014. 

Line Beauchamp, déléguée générale du Québec à Paris

 

 

 

 

«Pour avoir enseigné aux jeunes universitaires pendant 40 ans, je peux dire que Mission Jeunesse Québec touche une corde naturelle avec son programme, et quand on a le naturel de son côté, on est sur la voie du surnaturel, l’humain est le chemin du Divin. Nous vivons un temps d’identité profonde, voici une porte ouverte et un prétexte pédagogiquement, valable. Cette rencontre élève et enseignant autour d’un même objectif,  génère le goût de se surpasser. Cette pédagogie permet de mettre en valeur le beau, le vrai et le meilleur de l’humain. 

Regretté, Benoit Lacroix, prof. Émérite

Université de Montréal

 

 

«Bien des gens l’ont dit avant moi, une société solide et équilibrée ne peut se construire sans l’éducation de ses enfants. Mission Jeunesse Québec invite les jeunes à souscrire aux valeurs importantes, telles que : le respect, l’intégrité, la tolérance et l’engagement social. Étant assuré qu’il faut miser sur nos jeunes afin de bâtir une bonne et belle société, je ne peux faire autrement, que de faire ma part. Le volet concours ‘’Je vis, j’écris!’’ est une superbe initiative qui porte fruit, en plus de correspondre aux valeurs de notre corporation, COGECO INC». 

Christian Fournier

Directeur, NousTV Laurentides

 

«Mission Jeunesse Québec est une des plus belles initiatives que j'ai vue auprès des jeunes. En joignant la musique, la créativité, les espoirs et expériences personnelles des élèves, MJQ offre aux jeunes la possibilité de prendre position pour des valeurs humaines essentielles. Les jeunes peuvent ainsi découvrir le pouvoir transformateur pour leur propre vie et pour le monde qui les entoure. Bravo! Un beau projet qui inspire et qui donne espoir! ».

Sœur Diane Beaudoin, supérieure générale 

Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe